Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 06:27

Ecrit après ma suspension sur Epanews ...


C'est quoi : un jugement ? C'est l'expression personnelle de ce que je crois en regard d'une situation ou d'une personne.
Pourquoi une personne se sentirait-elle concernée par un "jugement" de ma part ? Pourquoi y réagirait elle négativement, en souffrirait elle ?

Si mon propos touche juste : "Tiens, oui, c'est vrai." Point. Si mon propos ne correspond à rien pour elle : "Désolé, je ne vois pas en quoi cela me concerne." Point. Pourquoi cela devrait-il faire plus de vagues que cela ? 

Mais peut-être que cette personne est tellement au centre de SON monde, que personne ne peut dire autre chose que ce qu'elle dit sur elle-même, sur Sa vie et sur la vie ?

Coucou ! Cette personne devrait se réveiller !

C'est quoi là, ces grands "pontifiants" qui nous font des "leçons de morale", des "leçons de spiritualité" selon-eux-mais-sans-le-dire, avec leurs Grands Mots (dont eux seuls ont la juste définition !) ?
Qui sont ces personnes, incapables de sourire, de rire ou de douter d'elles-mêmes ?

Elles ont le droit de dire, sans être contestées, et nous, moi, c'est de la daube ce que je dis, et la manière de le dire ? A quel titre ? !

Vous voulez connaître un des signes de manifestation de l'égo ? L'esprit de sérieux !

Ce n'est pas parce que l'on parle de Dieu, de Soi, d'expériences intérieures diverses, de convictions personnelles forte, d'Essentiel, de "spiritouel", en se faisant mousser, comme disait Gitta Mallaz qui a fait connaître les "Dialogues avec l'ange" au monde, ... qu'il faut se prendre au sérieux !
 

"MOI, JE pense que ... JE suis convaincu que ... c'est MA vie, Ma conviction ... Et attention : personne n'y touche ! C'est du sacré, c'est du lourd ! Si vous critiquez c'est que vous n'êtes pas dans le juste, le vrai, ... "

Mon œil !

Si c'est pas "de l'égo", ça, c'est que je m'y connais pas ! J'm'y connais ? ;-)

Bon, je rigole, personne n'est visé bien sûr ! Qui pourrait l'être ?

Et au fond, ceux qui "sont des dieux*", ceux qui "sont la lumière*" (* cf. ci dessous), et je ne sais quoi encore de fabuleux et d'extraordinaire ... Pourquoi mes petites broutilles, mon verbiage sans épaisseur (moi, je ne suis QUE un homme !) les affecteraient d'une quelconque manière ?

A moins que, eux aussi, ils ne soient QUE des humains ! Avec leur petites ou grandes réactions émotionnelles automatiques, qui les font se dresser sur leurs ergots, dés que quelqu'un SEMBLE parler d'eux, SEMBLE les contredire !

Vous avez dit : "conscience de soi", "connaissance de soi" ?

Si une telle personne existe et qu'elle parle de "l'égo", de "l'inconscient", de la "relation avec Dieu" ... Vous la prendriez au sérieux, vous ?

Pour que les propos d'une telle personne ait du sens, du poids, il faudrait qu'elle parle à partir de son humanité, en s'adressant à l'humanité de l'autre ...

Si quelqu'un sent une vraie douleur monter suite à mes propos, qu'il le dise simplement, je peux le comprendre, j'arrêterai, et je serai prêt à l'écouter lui, et ce que cette douleur a à lui dire, s'il en a de désir ...

Bien entendu, ceci n'est que mon point de vue, et il ne s'impose à personne !

Encore un mot : Je suis très fier d'être un homme, rien qu'un homme (appartenant à l'humanité). Être un Homme, est une dignité extraordinaire, et très simple. Et cela me comble, pleinement et entièrement. Et j'essaye d'être le meilleur homme que je puisse être, dans le respect de mon humanité, humanité que nous avons tous en commun !

Dans la joie ! Amicalement, aux "dieux", et aux simples humains ordinaires que sont les autres !

 

* Certains sur Epanews, et ils ne sont pas modérés, affirment sans rire, "Je suis la lumière" ou "Je suis Dieu", bientôt, nous apprendrons qu'ils sont "illluminés", qui'ils marchent sur l'eau et autres miracles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ce Blog ...

  • : Amour Conscience Guérison Partage.
  • : Psychologie, développement personnel, conscience, spiritualité, bonheur, évolution inétrieure, connaissance et amour de soi ... Cheminer vers le bien-être et le bonheur !
  • Contact

Les catégories.

Les liens ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Psycho-spiritualité. lien.Sur la structure ou le fonctionnement de l'esprit humain.

Etats modifiés de conscience. lien.Des expériences spirituelles inhabituelles.

Chemins de l'âme. lien.Autour d'un moment de vie particulier. Réponses, réflexions.

Prises de conscience personnelles. lien.

Surdoué et autour ! lien.

Soins, accompagnement, énergie. lien.

Pour échanger, discuter. lien.

Livres, émissions, ... lien.

Regard sur le monde. lien.

Recherche

Un forum pour échanger :