Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 13:21

Oui, le bonheur absolu existe. Chaque être humain, quelque soit sa situation de vie, peut le goûter ... (une réponse, suivie d'une explication sur Épanews, ici.)

Et les situations les plus favorables (argent, pouvoir, liberté, confort, satisfactions et auto-satisfaction, ...), font plus obstacle à sa découverte qu'elles ne la favorisent ...

Je suis à ma place, chacun est à sa place, tu es à ta place ... Chacun est et fait, parfaitement, ce qu'il est destiné à être et faire ...

Tu te révoltes ... une vaguelette sur l'océan. Qu'est-ce que cela change à la profondeur de l'amour en toute chose, et à la vérité de la vie ?

Je suis en paix. Cette paix est partout. J'en témoigne. Apparemment je ne fais rien. Pourtant cette "présence" que rien n'ébranle, est plus forte que toutes les agitations, toutes les peurs, toutes les angoisses (que cela te paraisse absurde, ne m'étonnerait pas).

C'est elle qui me porte. C'est elle, pour moi, "le bonheur". Différent du tien, n'est-ce pas ? ;-)

A mes yeux, le "mal" n'existe pas. Il est "absence de bien", simplement.

Tu connais sans doute cette phrase : "Ne lutte pas contre l'obscurité, allume la lumière". C'est ce que j'essaye de faire ... à ma façon !

La Lumière est. Les ténèbres ne sont pas. Il n'y a de lutte, que dans notre esprit et notre conscience ... pour découvrir cette réalité ! Connaître cette Lumière, c'est cela le "bonheur" ! (selon moi, et sans aucune volonté d'imposer ni de convaincre qui que ce soit).

Continue d'être telle que tu es, révoltée, entière, dans le bonheur qui est le tien, pour toi, aujourd'hui. Tu es belle ainsi !

Bonne soirée. Amicalement.


Ce bonheur dont je parle, n'est pas l'intensité permanente dans laquelle je vis (sinon le quotidien ne serait plus vivable !). Il est/c'est, pour moi, la  trame essentielle, la vibration fondamentale, l'harmonique de base, et de fond, de la vie et tout ce qui existe. C'est un plan de conscience et d'existence avec lequel je suis en "contact", "lien" permanent, mais qui n'occupe pas la totalité du champ de conscience.

Mon quotidien psychologique est d'avantages, comme tout un chacun, un flux permanent d'émotions, de pensées, de sensations, d'images et de perceptions.

Ce qui est passionnant, en ce moment, pour moi, c'est de constater que des situations difficiles et des émotions négatives, parce que je les accueille de manière différente, détendue, me traversent sans m'affecter, et me permettent au contraire, de découvrir et d'approfondir un bonheur plus dense et vivant. Ce qui m'aurait mis à mal, il y a quelques temps, contribue au contraire, à une joie et une confiance plus profonde.

Les émotions positives, d'amour, de joie, nous portent naturellement, vers la conscience de ce bonheur profond et essentiel. Mais, parce que nous voulons les garder ou les reproduire à notre façon, elles peuvent devenir, ou deviennent un piège qui nous en éloigne.

Exemple : Quelqu'un qui a réussit quelque chose de difficile, réussir un diplôme, ou monter une entreprise, et gagner beaucoup d'argent, et en est profondément heureux, va croire que, pour retrouver ce bonheur, ou être plus heureux, il faut résussir un truc encore plus difficile ou/et gagner encore plus d'argent, ou faire de son entreprise une énorme entreprise ... et là, il se trompe (probablement !), car la vie ne nous demande pas la "performance", mais de suivre ce qui nous rend profondément heureux ... et cela change avec le temps et le moment ! Et là, en persévérant dans une voie différente de son bonheur profond, il se conduit lui-même au stress, au mal-être, voir à la maladie ...

Que pensez vous de ce regard ? de cette vision des choses ? Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le bonheur se situe entre le détachement et l'amour. Plus exactement, il est une juste composition de ces deux états. On pourrait y ajouter la générosité. Quand cette dernière est partagée, le bonheur l'est aussi et il y a gain de bien-être pour toutes les parties concernées. Le seul problème, mais de taille, qui demeure est la souffrance. Celle que l'on endure ou celle qui torture ces autres que nous aimons... même si nous avons la force de tenir notre place, de toutes les forces de notre coeur.
Répondre
R
Le bonheur absolu est en lien avec l'amour absolu et la sérénité absolue ... Dans cet espace la souffrance est relative ...
C
Awesome Author and great stories! Can't wait to read this one. Thanks a lot for sharing this inspirational post. I do agree with your comments. We should always try to be happy. Light is the happiness. Evil does not exist.
Répondre
R
<br /> le bonheur absolu est en effet possible, cela nécessite tout de même une certaine pratique et ouverture d'esprit.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, et pas seulement. C'est une dimension de la vie auquelle on ne peut accéder par sa seule volonté propre ... Cela nous est donné.<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Blog ...

  • : Amour Conscience Guérison Partage.
  • : Psychologie, développement personnel, conscience, spiritualité, bonheur, évolution inétrieure, connaissance et amour de soi ... Cheminer vers le bien-être et le bonheur !
  • Contact

Les catégories.

Les liens ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Psycho-spiritualité. lien.Sur la structure ou le fonctionnement de l'esprit humain.

Etats modifiés de conscience. lien.Des expériences spirituelles inhabituelles.

Chemins de l'âme. lien.Autour d'un moment de vie particulier. Réponses, réflexions.

Prises de conscience personnelles. lien.

Surdoué et autour ! lien.

Soins, accompagnement, énergie. lien.

Pour échanger, discuter. lien.

Livres, émissions, ... lien.

Regard sur le monde. lien.

Recherche

Un forum pour échanger :